Julie Cls
Vous lisez
City Trip à Londres – Juillet 2019
0
Travels

City Trip à Londres – Juillet 2019

cabine téléphonique londres

Matth & moi adorons voyager, un peu partout, en ne faisant pas deux fois le même endroit. Adeptes de découvertes, paysages, émerveillement, balades, monuments, … nous ne sommes pas trop soleil, plage, repos… Même pas du tout. Concept très certainement à revoir pour nos futurs voyages en famille (même si dernièrement, que ce soit New York ou Londres en famille, les mots d’ordre ont été découvertes, visites, visites & visites).

Pour l’anniversaire de mon namoureux, j’avais envie de lui faire une surprise (comme à mon habitude), je choisis donc d’organiser, en dernière minute, un city trip.

Mais où, quand, comment, … voyant le terme de ma grossesse arriver à grand pas (prévu le 21 Août).

À ma grande surprise, car je détestais cette ville pour l’avoir déjà visitée auparavant, j’opte pour un court séjour de 2 jours & une nuit à Londres. Qu’y faire ? Sachant qu’il y avait déjà été pour une courte période. Je réfléchis, je scrute le net afin d’y trouver la moindre idée intéressante de choses à visiter, … Et là je tombe sur une pub, faite par  »Eurostar », pour les  »Studios Harry Potter ». Matth étant fan, je me lance dans la recherche d’entrées pour ce parc.

Pas simple. En effet, en général, il faut avoir réservé ses places au moins 2 mois auparavant, surtout en période de congés scolaires. Je tombe pour finir sur une date, où il reste des entrées (juste les entrées aux studios, sans le transport, … sachant que les studios ne sont pas du tout dans le centre de Londres), je demande vite à Matth, sans lui mettre la puce à l’oreille, s’il est possible pour lui de poser 2 jours de congé à ces dates-là sans lui dire quoi ou qu’est-ce. Il me confirme ses dispos, je réserve les entrées (site en Anglais uniquement & impossibilité totale d’acheter ses tickets sur place) & puis je recherche, en fouillant les pages internet dédiées, à comment s’y rendre depuis le centre de Londres, … Cette page nous a vraiment aidée & nous avons utilisé les solutions proposées pour nous y rendre (départ de la gare King’s Cross St Pancras vers la gare de Watford où il faut prendre, au niveau du parking, le bus du parc vers les studios ATTENTION paiement du trajet aller/retour uniquement en espèces, prévoir £3 par personne).

J’apprendrai, plus tard, qu’en fait il se doutait depuis le début que nous irions à Londres ainsi qu’aux  »Studios Harry Potter » (c’est qu’il me connaît bien mon époux 😊).

S’en suit, la recherche d’un hôtel pour une nuit. Alors là, je peux vous dire, qu’en plein début Juillet, en dernière minute, trouver un hôtel à Londres, dans nos conditions habituelles, sans pour autant casser notre tirelire… Hum hum…

J’ai fini par trouver. Je ne sais même plus lequel au final, car Matth ayant découvert sa surprise d’anniversaire, m’a conseillé de changer notre réservation d’hôtel (nous réservons toujours nos voyages, longues ou courtes durées via  »Booking.com », sans prépaiement & avec annulation) afin d’en trouver un plus proche des  »Studios Harry Potter ». Nous avons donc choisi l’hôtel  »Holiday Inn Express London – Watford Junction », à deux pas, à pieds, de la gare de Watford Junction, à 5 kms des studios  »Warner Bros Harry Potter » & à 20 min en train du centre de Londres. Sur place, chouette hôtel pour quelques nuits, chambre spacieuse, très propre, petit déjeuner inclus & personnel très aimable. Nul besoin de plus pour un court séjour où nous n’y ferons que dormir une nuit.

J’ai, ensuite, réservé nos 2 billets en  »Eurostar » de Bruxelles à Londres Centre. Très pratique, quand nous ne sommes que 2 à voyager, 2h15 de trajet environ & +/- 80€/personne aller-retour (pour ma part, réservant en dernière minute, les tarifs étaient un peu plus élevés). Il est, par contre, primordial de prévoir un temps assez conséquent (2h) pour passer la douane & la fouille pour l’aller à Bruxelles.

Pour un séjour en famille, j’en parlerai plus tard car nous avons fêté, cette année, le Nouvel An à Londres à 4, il est préférable d’opter pour la solution de voyage en voiture via le train  »EuroTunnel » au départ de Calais & arrivée à Folkestone (que nous ne connaissions pas auparavant) & ce pour voyager en famille dans un budget raisonnable.

Pour le transport sur place, nous avons opté pour la  »Oyster Card » à recharger sur place.

J’avais donc prévu les activités sur place, le transport & l’hôtel. Il ne me restait plus qu’à prévoir notre planning pour ces 2 jours à Londres. 

Effectivement, étant extrêmement prévoyante & organisée, je prévois toujours un planning pour chaque voyage que nous faisons. Planning, bien évidemment, adaptable sur place en fonction de la météo, de la fatigue, de la vitesse des visites, … Sachez, que pour chaque voyage que nous avons fait ces dernières années, j’ai toujours les plannings en ma possession donc si vous désirez que je vous en partage, il suffit de me le demander 😊

Alors, que dire, faire un planning, pour un city trip de 2 jours, sous la canicule de Juillet 2019, en dernière minute, enceinte de bientôt 8 mois… Cette partie nous l’avons gérée à deux. Nous avions prévu, le 1er jour, de nous rendre directement à notre hôtel à Watford, d’y découvrir la ville, de se rendre aux  »Studios Harry Potter » et de souper en ville.

Astuce pour se restaurer : Il existe une Appli  »Wetherspoon »où vous pouvez trouver des Pubs ouverts autour de vous, acceptant ou non les enfants, et où l’on commande son repas sur l’Appli (lié à une carte de crédit) et on est servi à table en 15 minutes.

Le second jour, nous voulions la faire « Cool » & découvrir ou redécouvrir les monuments principaux & lieux culte de Londres.

À là « Cool », nous ne pensions pas si bien dire…

Nous avons eu, durant ces 2 jours, un temps magnifique, parfois un peu trop chaud… Mais nous ne pouvions pas nous plaindre, souvent à Londres, il pleut ! Le trajet en  »Eurostar » c’est très bien passé, les différents transports en commun utilisés (Tube/Métro Londonien, Train, Bus) tout s’est passé nickel également. L’hôtel au top pour 1 nuit, les studios  »Harry Potter » ont ravi mon mari & moi j’ai fait de belles découvertes (j’ai vu quelques films  »Harry Potter » mais je ne suis pas spécialement fan). Prenez garde! La bière au beurre Bein c’est dégueu…

Nous avons pu, le 2e jour, faire un tour de la ville & visiter quelques monuments et lieux culte. Quelques… Oui parce que, jambes lourdes, jambes & pieds gonflés (d’ailleurs, j’ai dû m’arrêter dans un magasin de chaussures pour acheter des Tong Converses, à un prix trop abordable, en pointure 41 & moi je fais du… 36), bébé pesant dans le ventre & petite vessie ne font pas réellement bon ménage pour visiter une ville à notre cadence habituelle. Au final, nous avons vu : Big Ben en travaux, le London Eye, Westminster Abbey, quelques ruelles, Buckingham Palace, les parcs aux alentours & beaucoup beaucoup de Pubs afin de faire « pipi » & donc obligé de consommer pour utiliser les toilettes & donc cercle vicieux… Arrêts pipi beaucoup trop fréquent. Vous imaginez quoi !

Pour finir, j’en avais trop marre de marcher, j’avais trop chaud, j’étais fatiguée & au bout… Je demande à Matth de nous rendre à la gare afin de s’y reposer. Notre train était prévu vers 20h, nous étions à la gare pour 13h  MDR.

Sur ce, je dirais que prévoir un City Trip de dernière minute, où il faut beaucoup beaucoup marcher, en plein début Juillet, lors des soldes & de la saison ultra touristique Bein j’avais pas eu là l’idée du siècle. On retiendra, quand même, que Matth a adoré les  »Studios Harry Potter » & que moi Bein j’aimais toujours pas Londres… & que pour finir, j’ai accouché le 19 Juillet 😊

​Et vous ? Vous aimez voyager ? Quelle est votre dernière destination de voyage ? Un souvenir dans les mêmes conditions ?

Ci-dessous, retrouvez les liens vers les différents sites mentionnés dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *