Julie Cls
Vous lisez

Le change de bébé

0
Mom

Le change de bébé

Produits de change

Nous avions prévu, au départ, de n’utiliser que des produits le plus écologique possible, tels que des couches réutilisables & lavables, du liniment avec des lingettes en coton réutilisables,… Mais nous avions, tout de même, prévu un kit de départ couches /lingettes/produits de soin pour être prêt pour son arrivée & pouvoir passer de l’un à l’autre sans être débordés. Mais aux vues des lessives à répétition dans le quotidien de bébé, nous avons revu nos principes écologiques à la baisse & opté pour des couches jetables , tout en réfléchissant à leur impact sur la peau de bébé & sur la planète.

Nous avions choisi, en son temps, en faisant des comparatifs sur le net pour avoir un produit le plus sain possible ainsi qu’en circuit le plus court possible également, les produits de la marque  »Joone », Coffret Naissance (produits français & totalement transparents sur la composition). Nous les avons adorés, adoptés jusqu’il y a peu. Aucun problème & aucune fuite en presque 7 mois. Nous utilisions, également, les lingettes à l’huile d’olive , biodégradables, de chez  »Joone », elles étaient super pour la peau de bébé mais pas assez humide et déchirables facilement. Seul inconvénient donc de ces couches, le prix. Chez  »Joone » : 0,45 cents la couche.

Nous avons donc adopté, récemment,une autre marque en circuit court & fabriqué en France ;  »Les Petits Culottés ». Même principe que chez  »Joone », formule avec abonnement répondant au besoin de chacun, colis envoyé rapidement (+/- 72h), transparents sur la composition du produit, renvoi des paquets non ouvert si on change de taille, … Par contre, seules les couches sont disponibles chez eux au prix de 0,38 cents la couche. Pour l’instant, nous sommes amplement satisfaits de ce produit, aucune irritation sur la peau de baby boy ni aucune fuite.

Pour palier aux lingettes non disponible chez  »Les Petits Culottés », nous avons choisi celles de chez  »Colruyt » (magasin où nous faisons nos courses mensuelles) ; la marque  »WaterWipes » dites  »Les lingettes les plus pures au monde », composition : 99% d’eau & 1 goutte d’extrait de pépins de pamplemousse. Aucun souci pour notre petit loulou à la peau fragile.

Je ne parlerai, pour l’instant pas, sur ce blog, des produits utilisés pour le change, les soins de peau & bain, en effet, bébé Augustin ayant une peau dite  »atopique » je dois utiliser des soins exclusivement achetés en pharmacie & conseillés par son dermatologue.

​Et vous, quels ont été vos Coups de Cœur produits sain pour le bien être de votre tout petit ?

Ci-dessous, retrouvez les liens vers les différents produits mentionnés dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi!