Julie Cls
Vous lisez

Baby Boy’s Room

0
Lifestyle

Baby Boy’s Room

Lit bébé

Pour la chambre de notre petite merveille, nous avons choisi, avant même de connaitre le sexe de bébé, de la faire dans les tons gris & jaune, pour être neutre dans les couleurs. En effet, cette couleur, tirée de la rose jaune, me tient tout particulièrement à cœur car elle me rappelle mon grand-père parti il y a déjà 6 ans.

Pour revenir à la chambre du ptit mec, nous avons choisi une déco simple & sobre, préférant mettre des couleurs dans son quotidien, dans le jeu, plutôt que dans l’endroit où il se repose. Une déco type  »scandinave » en bois clair & blanc.

À partir de cela, nous avions déjà le meuble bibliothèque/Kallax de chez Ikea, que nous utilisons à présent comme garde-robes, il nous fallait trouver le lit qui allait aller avec. Dur dur, en effet, dans tous les magasins d’aménagement pour bébé, impossible de trouver quelque chose qui se rapprochait de ce qu’on cherchait & qui nous plaisait. En insistant auprès de Matth pour trouver le modèle de lit que je voulais absolument, il a fini par trouver en fouillant sur le net.

Le lit

Nous avons donc opté pour un lit de la marque  »Mokee », adapté de la naissance à 4 ans, matelas naturel, matériel fabriqué en Europe (soucieux de notre impact écologique).

Avec comme accessoires, un tiroir de lit, un matelas à langer amovible & son accessoire organisateur  »Pokee » (on ne l’a par contre jamais utilisé, la salle de bain étant au même étage, nous préférions nous y rendre pour le change), un rail de dentition (pas encore installé), le mini mobile nuage & un set de 3 draps housse respirant. Ces articles sont toujours disponibles à la vente.

La penderie

Nous cherchions, également, une penderie de type  »scandinave », en bois & blanc comme le reste du mobilier. Je l’ai trouvée sur le ColliShop de Colruyt. Malheureusement cet article n’est plus disponible chez eux.

Les luminaires, le fauteuil & le coussin jaune

Spots gris du plafond, lampe sur pied en bois & applique blanche, coussin jaune toujours disponibles chez Ikea. Ainsi que le fauteuil (ancien modèle).

Le tableau « To the Moon & Back », les tentures & les guirlandes boules jaunes.

Dans les magasins Extra.

Les linges de lit

Il s’agit de la collection Sauthon Babyfan de chez Orchestra (tour de lit retiré récemment, doudou, gigoteuse ouatinée taille 4-24 mois TOG 3, édredon). Cette collection est également disponible, entre autres, chez MadeInBébé (produits disponibles exclusivement en ligne mais à des prix imbattables).

Nous avons choisi cette collection car elle était grise & jaune et illustrée par des éléphants, animal que j’affectionne particulièrement.

Le coussin personnalisé  »Augustin »

Réalisé par une dame de la région de Charleroi, coussin lumineux personnalisé. Elle avait également réalisé un bavoir personnalisé.

​Vos préférences? Une chambre ultra colorée & animée ou plus dans la sobriété comme nous?

Ci-dessous, retrouvez les liens vers les différents produits mentionnés dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi!